Une expérience personnelle Sortir de sa zone de confort
Pour une fois, c'est une expérience personnelle que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui. Il y a 1 semaine, je suis partie en vacances (ou plutôt en exploration) au Mexique plus particulièrement dans le Yucatan. Ce voyage m'a littéralement sortie de ma zone de confort et en particulier cette expérience là.
Elle s'est déroulée dans un lieu appelé Rio Secreto (si un jour vous allez au Mexique, je vous conseille d'y aller, vous ne le regretterez pas). Je suis quelqu'un qui a du mal à être enfermé quelque part, dans la pénombre et on peut dire de moi que j'aime avoir le contrôle de mon environnement (et oui, même les thérapeutes ont leur propre faille !).
Je me suis retrouvée 20 mètres sous terres dans des grottes et cenotes sacrées Maya c'est l'expérience qui m'a le plus fait peur mais une des celles qui m'a le plus marquée. Le guide nous a fait vivre une expérience intense : se retrouver dans le noir total dans l'eau et se laisser flotter pendant 2 minutes. Au début j'ai posée des intentions, fais des visualisation, etc... mais ne voyant pas la lumière revenir et me sentant dérivée dans l'eau sans savoir où... La panique m'a gagnée. Alors je l'ai accueillie du mieux que j'ai pu et grâce à mon compagnon à qui j'étais accroché j'ai pu ramener un peu de calme... puis la lumière est revenue.... Je ne pourrai pas vous décrire la sensation que j'ai eu mais je m'en souviendrai toute ma vie... Ce passage lumière-obscurité-lumière symbolisait pour les Mayas le cycle vie-mort-vie... La renaissance après la mort. La lumière après l'obscurité. Je remercie l'Univers pour cette expérience inoubliable et même si c'est difficile, sortir de sa zone de confort va vous amener de nouvelles forces intérieure