Caroline Mazataud
Praticienne en Hypnose, Sophrologue et Éducatrice de Jeunes Enfants à Pau
 
Indisponible aujourd'hui
06 45 39 66 29
Pôle l'Univert - Espace Bien-Être, 92 Boulevard de l'Europe, 64230 Lescar

Le bonheur

Articles bien-être

Nous avons tendance à nous dire « je serai heureuse/heureux quand j’aurai ceci ou cela » « Je serai heureuse/heureux quand tout ira bien dans ma vie, sans aucune ombre au tableau ».

Et si nous décidions de regarder entre, voire au-delà, des nuages ? De voir tout le bleu qu’il y a dans le ciel ? Peut-être que ce ne sont que des petites traces de ciel bleu, peut-être que vous en trouverez des plus grandes, quoi qu’il en soit vous trouverez toujours du bleu dans votre vie.

Cette citation pourrait très bien s’associer à celle du célèbre sorcier Dumbledore (Harry Potter) : " mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." La vie n’est pas toujours parfaite et c’est ce qui fait aussi sa richesse et notre apprentissage, ce qui nous permet d’évoluer, grandir, changer, décider de ce dont nous avons besoin ou non. Plutôt que de voir que le négatif, essayez de voir tout le positif qui existe autour de vous. Concentrez-vous sur les petits bonheurs du quotidien : un bon repas, un rire, les feux qui passent tous au vert quand vous êtes en voiture....

C’est à vous de choisir ce que vous souhaitez voir dans votre vie. Voir tout le positif n’est pas ignorer le négatif, c’est choisir sur quoi concentrer son énergie, ce qui permettra d’affronter le négatif avec de belles ressources !

N’hésitez pas à partager vos bonheurs du quotidien dans les commentaires !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion